Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Photo Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Des activités sur toute la planète

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé (obtenir plus d’information). Il comprend très rapidement qu'il est vital de conquérir des marchés hors de France. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des usines réparties dans divers pays. Start-up iséroise, Soitec exporte rapidement ses solutions et parvient de cette façon à un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006.

Soitec doit son succès à sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les PC, les consoles de jeu, les smartphones et l’informatique. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en 10 ans.

Amitié et passion résument sa vision du monde

L'union est selon lui indispensable pour que notre continent soit en capacité de continuer à se moderniser. Il est membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques. Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes.

Au terme d'un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Né en novembre 1961, il suit l'intégralité de sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être invité à beaucoup de conférences scientifiques internationales, et il devient une référence.